NOTE INFORMATIVE

SEANCES PHOTO DURANT PANDEMIE COVID 19

 

 

En raison de la pandémie COVID19 les séances photos peuvent être réalisées seulement en respectant toutes les consignes sanitaires

 

Je serai ravie de continuer à immortaliser les beaux moments de votre vie! Mais, malheureusement, je ne pourrai plus vous accueillir de la façon chaleureuse dont j’ai l’habitude… Mon studio sera métamorphosé, avec le confort habituel, mais je retire des nombreuses pièces de décor par sécurité.

 

Je porterai un masque !

 

Lo port de masque est exigé pour l’accueil et la permanence dans le studio ou durant la séance, vous pouvez le retirer seulement pour la prise de vue de lorsque la distance barrière d’1 mètre est respectée. Prévoyez 2 masques minimum par séance (un pour l’arrivée, un pour remettre après la prise de vue, le masque doit être changé à chaque fois que vous l’enlever sinon pas efficace)

 

Les objets personnels resteront à un endroit précis du studio, merci de ne pas déposer vos objets par terre ou sur le canapé.

 

Les chaussures ne sont pas autorisées à l’intérieur du studio ; Ôtez vos chaussures avant de gagner le studio

 

Les objets volumineux ne sont pas acceptés dans le studio, laissez à l’extérieur (poussette, cosy, porte bébé, trottinette…)

 

La manipulation des supports d’impression sera limitée et certains objets pas exposés

 

Mon espace café est disponible, néanmoins pour éviter tout contact, exceptionnemment, il vous est autorisé d’amener votre collation.

 

Je mets à disposition tout e nécessaire pour vous laver les mains, des toilettes où se laver les mains, séchage avec papier jetable, ainsi que solution hydro-alcoolique. Un sac poubelle est disponible pour jeter vos affaires usées durant la séance si besoin.

Nombre limité de personnes dans le studio, maximum 3 par famille (inclus bébé).

Préparez votre règlement : 

En espèce (enveloppe),

Chèque : paiement par chèque préparez avant votre chèque ou venez munis de votre stylo. 

CB : non disponible

Paypal : disponible (préparez le destinataire : contact@sabrinamarantophotographe.com)

 

Prenez votre température avant de sortir de chez vous

 

Envoyez un texto en arrivant si vous souhaitez éviter contact avec la sonnette

 

Si vous avez des symptômes avant la séance envoyez un mail pour me prévenir/annuler/reporter (les textos n’arrivent pas souvent et par mail j’ai votre dossier complet)

Le professionnel & Clients

En aucun cas un client ou photographe ne doit réaliser la séance photo s’il présente des symptômes associés au COVID-19 (fièvre, toux, maux de gorge, difficultés respiratoires, etc.). En particulier pendant la première phase de déconfinement, mais probablement tant que l’épidémie de coronavirus ne sera pas contrôlée et/ou tant qu’aucun traitement et/ou vaccin ne sera disponible, toute personne présentant un risque important d’être atteinte de la maladie COVID-19 doit respecter un confinement strict à domicile.

Je reçois les familles qui sont restées ensemble les 15 derniers jours, évitant contact avec d’autres personnes.

Il est également contre-indiqué de réaliser les séances photos  pour certaines personnes considérées comme “à risque”vis-à-vis du COVID-19 (définies par le Haut Conseil de la Santé Publique), compte-tenu de leur âge ou de leur situation médicale : personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies chroniques (en particulier insuffisance rénale, insuffisance respiratoire, diabète de type I, hypertension artérielle, etc.), personnes immunodéprimées (en particulier sous chimiothérapie anticancéreuse, immunosuppresseur, en cas de greffe, de VIH

 

Programmation des RDV à venir

Les séances photos seront réalisées avec un intervalle minimum de 12H entre chaque séance (pour les séances classiques des personnes sans risque), les séances bébé et nouveau-nés avec 48h d’intervalle entre chaque bébé.

 

Priorité aux personnes en attente d’une séance qui aurait dû avoir lieu en Mars, Avril et début Mai.

 

Les séances nouveau-nées seront remplacés par des séances « Sitter – bébé tient Assis » (6-12 mois) des bébés qui sont nés durant le confinement. Par mesure de sécurité.

 

Les femmes enceintes seront prioritairement réalisées en extérieur (horaires aménagés)

 

Pas de mise en beauté pour le moment au studio, la mise en beauté extérieur sera faite seulement sans coiffure

 

Les séances des familles seront de préférences reportées à Juillet (en extérieur pour le moment) et Septembre.

 

Les Photos en extérieur (SEULEMENT QUAND DEPARTEMENT ILE DE FRANCE SERA EN VERT)

 

Femmes enceintes, familles avec des grands enfants (+ 6 mois de vie), la séance sera réalisée en extérieur selon les conditions météorologiques aux endroits avec accès libre et en respectant les règles sanitaires et gestes barrières. Le lieu sera déterminé selon ouverture au public, aux alentours du studio

 

Déplacement:

Frais de déplacement offert: Maximum 1O km du studio, selon possibilité d'accès au public et météo.

Forfait : à partir de 80€ pour tout déplacement au-delà de 15 km du studio (à calculer selon lieu souhaité) dépassant pas 35 km de distance du studio)

 

Les Accessoires

Tout matériel difficile à nettoyer devrait être enlevé temporairement du studio et ne sera pas utilisé pour les séances.

Tout matériel, robe, accessoire délicat non lavable ne sera pas utilisé durant les séances.

 

Aucune robe en tulle ne sera disponible au prêt car très délicates au lavage. Pareil pour les tenues bébé et nouveau-nés, ceux en plume, tulle, soie,

 

Flokatis ne seront pas utilisés (peau véritable)

 

Pour le décor des séances nouveau-nés, les accessoires seront lavés à chaque utilisation. Certains doudous ne sont pas disponibles. Aucun accessoires de l’extérieur autorisé durant la séance (pas de doudous, tissus, tenues, contenants à vous)

 

Sélectionnez les accessoires et le décor souhaités avant la séance pour la préparation et nettoyage (tout est disponible sur es portfolios)

 

Je privilégie les fonds en vinyle pour faciliter le nettoyage.

 

Afin d’éviter la manipulation, un décor unique sera disponible au choix en préalable